Naruto Gaiden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Gaiden

En construction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Affinités

Aller en bas 
AuteurMessage
Jiraiya
Admin
Jiraiya


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2007

Affinités Empty
MessageSujet: Affinités   Affinités EmptyVen 14 Sep - 14:07

¤Affinité¤


L'affinité de votre personnage détermine quel type de ninjutsu il peut utiliser. Au cours de son évolution, votre personnage pourra développer de plus en plus d'affinités différentes. En fait, le nombre d'affinité est défini par le grade de votre personnage.
¤Les Aspirants ont 0 Affinité
¤Les Genins peuvent développer 1 Affinité
¤Les Chuunins peuvent développer 2 Affinités
¤Les Jounins peuvent développer 3 Affinités
¤Les Jounins Spéciaux peuvent développer 3 Affinités et peuvent combiner de techniques en une.
¤Les Kages et le Chef de l'Akatsuki disposent des 5 affinités de base et peuvent combiner plusieurs Jutsus en un.



¤Affinité Principale¤


Votre Affinité principale est la 1ère que votre personnage développera. Elle sera donc, celle pour laquelle votre personnage aura le plus de jutsus. Le Nombre de Jutsus que vous pourrez détenir pour cette affinité correspond à: Points Jutsus - 3.
Ex: Vous avez 8 Points Jutsus. Votre affinité principale est Suiton. Vous
avez le droit de posséder 5 Suiton.


¤Affinité secondaire¤


L'affinité secondaire, (que vous n'êtes pas obligés de choisir) correspond à la 2ème que vous avez choisis pour votre personnage. Vous disposez d'un nombre inferieur de technique 'Affinité secondaire' que de technique 'Affinité principale'.
En fait, le nombre de technique d'affinité secondaire = Nbr de Points Affinité principale -1.
Ex: Vous disposez de 5 Points d'affinité principale Suiton. Votre affinité secondaire est Doton. Vous disposez donc de (5-1) 4 Points de techniques Doton.


¤Affinité Tertiaire¤


L'affinité tertiaire, (réservée au Jounin et supérieurs) est la 3ème que votre personnage développe, et vous disposez d'encore moins de technique. Ceci est plus une affinité d'appoint, destinés au cas un peu extrêmes où l'adversaire devient vraiment enquiquinant Razz.
Vous disposez de deux techniques de moins que pour votre affinité Primaire.
Ex: Vous disposez de 5 points d'affinité principale Suiton. Votre affinité tertiaire est Raiton. Vous disposez de (5-2) 3 points de Technique affinité Raiton.


¤Concernant les Kages et le Chef de l'Akatsuki¤


Le Système est le même que pour les affinités tertiaire et secondaire. Votre affinité Quaternaire (N°4) dispose de "Nmbr de technique d'affinité principale" - 3.
Et la cinquième: "Nmbr de technique d'affinité principale" - 4.


¤Combiner deux Jutsu ou plus entre eux¤

Combiner deux Jutsus ensemble permet de donner une attaque plus puissante pour un coût réduit en chakra. Et je m'explique:
Les Jutsus que vous allez combiner sont: Doryuudan et Karyuu Endan pour donner: Karyuudan.
Doryuudan: 40PV de dégâts - 40 Pts de Chakra.
Karyuu Endan: 50 PV de dégâts - 40 Pts de Chakra.

La Technique de base est Doryuudan. La technique combinée est Karyuu Endan.
Pour calculer le coût en dégâts / Chakra -> Dégât Chakra de la technique de base + Moitié des Dégâts/Chakra de la technique combinée.
Dans ce cas
(40+25) 65 Pts de Dégâts. (40+20) 60 Points de Chakra.

Les Formalités finies, passons au plus fun, les affinités elle même.

Il existe 5 Affinités de base qui obéissent à des règles de force/faiblesse. Bien choisir les affinités de son personnage est donc importants, car certaines combinaisons sont des plus interessantes.

Feu - Ninjutsu Katon. Ninjutsus purements offensifs, les Kâtons infligent de graves dégâts à l'adversaire à distance, comme au contact.
Vent - Ninjutsu Fuuton. Particulièrement efficace au combat, les Fuutons permettent de tordre l'air et de jouer avec la pression pour infliger des dégâts conséquent, généralement à mi-distance.
Foudre - Ninjutsu Raiton. Des Attaques extrêmement rapides et difficiles à esquiver. Les Raitons sont plutôt des jutsus de Contact.
Terre - Ninjutsu Doton. La plus bourrine des affinités permet de manipuler la roche et tous les minéraux. Ecrasement, emprisonnements et broyages seront au rendez vous, bien que les attaques soient assez lentes.
Eau - Ninjutsu Suiton. A toutes les portées, contre tous les adversaires, le Suiton est sûrement l'affinité la plus polyvalente. Aucun réel point faible.
+Irou Jutsu (Ninja médecins uniquement). Cette affinité sera l'affinité primaire imposée aux Ninjas médecins. C'est elle qui leur permettra d'utiliser leurs soins et leurs Jutsu médicaux offensifs.
+Kugutsu Ninjutsu (Marionnettistes uniquement). Cette affinité sera l'affinité primaire imposée aux Marionnettistes. C'est elle qui leur permettra de manipuler leurs pantins.

¤Chaine des affinités¤

Chaque affinité possède un avantage sur une autre, ainsi qu'une faiblesse face à une autre.

Katon -> Fuuton -> Raiton -> Doton -> Suiton -> Katon.. etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-gaiden.hooxs.com
 
Affinités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Gaiden :: Personnage et RPG :: Règles du Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser