Naruto Gaiden
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 Fiche Technique

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Jiraiya
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Jiraiya


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2007

Fiche Technique Empty
MessageSujet: Fiche Technique   Fiche Technique EmptyVen 14 Sep - 0:15

¤La Fiche Technique¤


La Fiche technique est un document essentiel au bon déroulement du RP, et au bon développement de votre personnage. Sans elle, impossible de faire avancer les choses. Aussi vais-je vous demander de lire attentivement ce qui suit.

La Fiche Technique se divise en 3 parties.



Partie N°1 - Renseignements d'ordre général.

Ces renseignements permettent aux autres joueurs de cerner un peu mieu votre personnage quant à son idendité. Aussi, cette partie comporte plusieurs champs, que vous découvrirez ci-après.

Nom: Indique le nom de famille de votre personnage, ou le clan auquel il appartient.
Prénom: Le Prénom de votre personnage.
Age: L'age de votre personnage.
Grade: Le grade de votre personnage et/ou son grade spécial (Ex: Genin, Chuunin, Sabreur de Kiri etc.)


Partie N°2 - Caractéristiques de votre personnage.

Ces renseignements indiquent la force de votre personnage, ses points forts ou faibles sa spécialisation, son affinité et d'autre chôses propre à lui.


- Caractéristiques -





Force: La Force est l'indicateur de votre puissance d'attaque, particulièrement concernant, le Taijutsu, et les armes de combat rapproché (Ex: Katanas). Chaque point de Force augmente vos dégâts de 3 PV par coup. Plus vous avez de point de force, plus lourds sont les dégâts que vous infligez.
Ex: Votre Katana fait 15PV de dégâts par coup initialement. Si vous avez 1 point de force, il infligera 18PV de dégâts, si vous avez 2 Points de force: 21PV de dégâts et ainsi de suite.

Défense: La Défense est l'indicateur de votre résistance aux attaques. Plus vous avez de points de défense, moins les attaques ennemies vos font mal. La Défense compense la Force de l'ennemi. Si vous avez le même nombre de point de défense que l'autre à de points de Force, alors ses bonus d'attaques sont annulés. Si votre nombre de point de défense est supérieur au nombre de point de force de l'autre, alors ses coups infligeronts moins de dégâts qu'ils auraient du en faire.
Chaque point de défense au dessus du nombre de point de Force adverse vous protège de 3PV.
Ex: Votre adversaire possède 1 Pt de Force et frappe avec un Katana infligeant 15 PV de dégâts (Soit 15+3 18 PV de dégâts en tout). De votre coté, vous disposez de 2 Points de défenses.
1/ Le Bonus de l'adversaire est annulé.
2/ Son Katana vous inflige 12 Points de dégâts au lieu des 15 initialement prévus).

Vitesse: La vitesse détermine le nombre d'actions et techniques que vous pourrez utiliser par tour de combat. Pour chaque point de vitesse obtenus, vous gagnez une action/technique par tour.
Ex: Vous disposez de 3 Points de vitesse, ceci vous donne le droit d'utiliser 3 actions et/ou techniques en un tour.
Attention: Il est important de savoir gérer ses actions/techniques pour ne pas consommer trop de chakra...
/!\ Spécifité dans "S'entraîner" /!\

Précision: La précision indique votre capacité à toucher vos cibles grâces à vos armes de jet (Shuriken, Senbon, Kunai etc...). Plus votre précision est élevée, plus vous avez de chance de faire mouche. Sachez que toucher un ninja avec un Kunai armé d'une note explosive peut se révéler très interressant. Ne négligez pas cette capacité.

Esquive: L'esquive (vous l'aurez compris) indique votre faculter à... esquiver les armes de jets, mais aussi certains Ninjutsu considéré comme 'à distance' (Ex: Housenka, Kagemane.) Plus votre esquive est élevée, plus vous êtes difficile à toucher. Si la précision de votre adversaire est égale à votre esquive, il ne touchera qu'une fois sur deux. Si la précision de votre adversaire est superieure de 1 à votre esquive, il touchera 2 fois sur 3. Si elle est superieure de 2, il touchera 3 fois sur 4, etc. Si votre esquive est supérieure de 1 à sa précision, il touchera 1 fois sur 3. Si votre esquive est supérieure de 2 à sa précision, il touchera 1 fois sur 4 etc. Aussi est il important de ne pas négliger cette capacité.

Genjutsu: Points un peu particuliers, les points de Genjutsu votre puissance psychique. Les Points de Genjutsus sont une autre sorte de points d'attaques, mais aucun bonus n'es pris en compte. Si votre nombre de points de Genjutsu est superieur à la moitié des points de défense de votre adversaire, votre Genjutsu réussi et votre adversaire en subit les effets. Si ce n'est pas le cas, votre genjutsu échoue. N'oubliez pas qu'il est possible d'augmenter ses points en se spécialisant!

Soins: Ninjas Médecins seulement. Les Ninjas médecins ont pour avantage de pouvoir utiliser les puissants Jutsus médicaux. Les Points de soins augmentent la puissance de leur soins, mais surtout, ils déterminent les Irou Jutsu qu'ils peuvent utiliser.
Ex: Un Ninja médecins possédant une capacité de soin à 5, ne peut pas utiliser un jutsus demandant une compétence de 6 ou plus.
Pour chaque point de soins, le médecin augmente ses soins de 3 points par technique.
Ex: Shousen no Jutsus soigne 15 points de vie initialement. Si le médecin possède 1 point de soin, son Shousen soignera (15+3) 18 Points de vie.

Kugutsu: Marionnettistes seulement. Le nombre de point de Kugutsu que vous possedez détermine votre habileté contrôler vos marionnettes. Plus vous en avez, plus elles sont dangereuses; mais n'oubliez pas que vos marionnettes possèdent aussi vos caractéristiques!

Kuchyose: Les points de Kuchyose définissent quels types de d'invocation vous pouvez invoquer. Plus vous êtes puissants dans ce dommaine, plus les animaux que vous invoquez le sont aussi.

Point Jutsus: Les Points Jutsus déterminent le nombre de Jutsu que vous pourrez utiliser en tout. Plus vous en avez, plus vous pouvez détenir de techniques.

Points d'Endurance: Les Points d'endurance déterminent la quantité de chakra que vous pouvez emmagaziner et le nombre de PV de votre personnage. Plus votre personnage est endurant, plus il peut utiliser de Jutsu par combat, et plus longtemps il tient face aux assauts adverses.
Chaque point d'endurance octroie: 10 Points de Chakra supplémentaire; 7 Points de vie supplémentaires.

Spécialisation


Vous aurez le choix de vous spécialiser où non dans un domaine ou un autre. La Spécialisation accroit vos faccultés dans un domaine, je m'explique.
Si vous choisissez la spécialisation : Ninjutsu - Fuuton. Vos attaques Fuuton seront: Plus précise et plus dangereuse. En d'autre termes, la spécialisation permet de combler par moment les lacunes que vous aurez dans certains dommaines.
Ex: Votre adversaire possède 3 points de défense, et vous 2 point de force, ainsi que 2 points de spécialisation Fuuton. Distribuez vos deux points à la capacité attaque (2+2=4 et 4 >3) et lancez votre Fuuton. Votre attaque se voit augmentée, et bonifiée par votre spécialisation Fuuton!. Mais, pour plus de renseignements: Rendez vous ICI.

Affinités


Excepté Rock Lee, chaque personnage du jeu à droit à une ou plusieurs affinités. La 1ère, celle que vous choisirez sera votre: affinité principale. Elle détermine les techniques que vous pourrez utiliser dès le début du jeu et pour laquelle vous aurez le plus grand nombre de technique disponible.
Ensuite vient l'affinité secondaire puis les autres qui seront plus des bonus qu'autre chose. Votre ninja pourra utiliser des jutsus de 4 affinités différentes où 5 si il est Kage.
Pour plus de renseignements sur les Affinités et les techniques, Rendez vous ICI.

Jutsu Disponibles. Indiquez ici tous les jutsus que votre personnage maitrise.

Partie N°3 - Détails Administratifs.



Rien de bien grandiose dans cette partie. Seulement les détails divers concernant votre personnage.

Missions Effectuées: Toutes les missions que votre personnage à faites en RP, sur le forum
Rang S:
Rang A:
Rang B:
Rang C:
Rang D:

Combats: Tous vos combats RP sur le forum.
Gagnés:
Perdus:
Abandonés:

Inventaire: Tout ce que possède votre personnage.
Argent disponible: Tout l'argent que possède votre personnage (en Ryos)
-Sur lui
-En Banque


Voiiiiiilà!! Et maintenant que vous savez quoi remplir, passons à la suite: ICI.
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